BANQUIER DU DIRIGEANT ET GESTION DE FORTUNE H/F


2024-40333 CDI LILLE Banque privée

BANQUIER DU DIRIGEANT ET GESTION DE FORTUNE H/F

Ref: 2024-40333 CDI LILLE Banque privée

La mission

Dans le cadre de la stratégie de la Direction des entreprises et sous la responsabilité du Directeur de la banque du dirigeant, le / la banquier du dirigeant GF développe une intimité relationnelle forte avec ses clients dirigeants actionnaires d’entreprises du territoire (PME et ETI) et auprès d’une clientèle « Très Fortunée » (dont le patrimoine financier est supérieur à 5 M€).

Il/ Elle les accompagne dans leur stratégie patrimoniale, en tenant compte de la fiscalité, des contraintes juridiques de chaque investissement en mobilisant selon les besoins, l’ensemble des compétences du Groupe Crédit Agricole. La qualité de son conseil repose essentiellement sur une excellente connaissance des enjeux et problématiques de chaque client.

Véritable développeur(-euse) commercial(e), il/elle est également en origination active pour assurer le développement de son fonds de commerce et mettre en œuvre les relais de croissance de la Caisse Régionale.

 

Ses missions et activités 

Gérer et développer un portefeuille de clients Très fortunés en lien étroit avec l’ensemble des marchés spécialisés (CAFF professionnels, agricoles, agences banques privées) et entreprises (CAFF DEI et banque du dirigeant).

Accompagner les clients dirigeants actionnaires dans leur stratégie patrimoniale tout au long de leur parcours de dirigeant, jusqu’à leur cession /transmission et origine des sujets à forte valeur ajoutée et génératrice de PNB (sujets haut de bilan de toute nature) en concertation étroite avec le centre d’affaires entreprise.

Développer la collecte sur la clientèle existante en allant capter des capitaux extérieurs et auprès des prospects.

Comprendre la stratégie, les métiers, les organisations juridiques des clients afin de les conseiller dans la structuration de leur patrimoine professionnel et privé

Créer et animer une base prospects

Coordonner et animer la relation avec le centre d’affaires entreprise et les marchés spécialisés : participation aux réunions du centre d’affaires, mutualiser les évènements clients, mise en avant les solutions d’investissement de la BDD…

Etre le chef d’orchestre de la relation client et assurer un lien efficace entre les expertises (Ingénieurs patrimoniaux, Experts transmission), et filiales du Groupe Crédit Agricole (Indosuez, CAMA) afin de répondre aux besoins des clients.

Assurer la visibilité de la banque du dirigeant en interne et en externe, en organisant et en participant à des manifestations spécifiques à la clientèle de chefs d’entreprise et en animant l’écosystème externe Banque du Dirigeant (intermédiaires divers de type fonds, cabinets d’avocats d’affaires, family office, cabinets M&A…)

Veiller à la maîtrise des risques de son portefeuille dans le respect des délégations qui lui sont accordées.

 

Le profil attendu

Réaliser des montages immobiliers en défiscalisation SCI, FIP, LMP…..
Savoir mettre en œuvre un plan d'actions avec un souci permanent d'amélioration de la productivité et de la performance.
Disposer d’une appétence forte pour le financement (conso, immobilier, prêt investisseur) et proposer des solutions personnalisées pour le financement des projets.

SAVOIR-ÊTRE :

Etre doté d'un fort tempérament commercial, d'un excellent relationnel et de capacité d’écoute, d'analyse et de synthèse
Adaptation / agilité
Travailler aisément avec différents types d'interlocuteurs, dans des situations diversifiées et/ou complexes. Intégrer les nouvelles technologies liées à son domaine d'activité
Motivation et engagement personnel
Accroître son niveau de connaissances et chercher constamment des points d’amélioration. Viser un haut niveau de performance
Faire preuve de pédagogie et de leadership
Expliquer et faire adhérer. Fédérer. Etre exemplaire. Accompagner le changement dans un esprit d'équipe et de coopération
Esprit d'entrepreneur
S'engager, susciter et prendre des initiatives, s'approprier les situations de façon proactive et responsable

Niveau d'études minimum

Bac+5 et +

Postuler


Des formations
métiers & comportementales
adaptées aux évolutions
de carrière


L’entretien n’est pas un interrogatoire,
mais bien une discussion !
Rebondissez,…

+ de conseils