Vous avez obtenu un entretien ?
On se réjouit de vous rencontrer. Il y a des choses qui comptent particulièrement pour nous et des détails dont on aime tenir compte. Alors voici quelques pistes pour mettre toutes les chances de votre côté !

Se préparer

Renseignez-vous…

Sur nous,  nos projets, nos ambitions… Afin de pouvoir mieux vous positionner par rapport à celle-ci et nous montrer ce que vous avez envie d’apporter avec vous.

Adoptez la bonne tenue

C’est quoi pour nous ? Des vêtements soignés et adaptés au type de poste auquel vous postulez, surtout s’il suppose un contact avec la clientèle. Gardez à l’esprit qu’il est aussi important que vous vous sentiez bien dans votre tenue pour être vous-même le jour de l’entretien.

Vérifiez votre e-reputation

Les contenus que vous avez publiés publiquement en ligne et sur les réseaux sociaux, êtes-vous bien certain de vouloir qu’ils soient visibles de tous ? C’est le moment de vérifier ce que l’on trouve sur vous et de faire le grand ménage si besoin !

Sur place

Adoptez une posture pro

Celle qui donne envie de vous faire confiance et qui montre que vous vous souciez d’être ici. Cela passe aussi par une bonne maîtrise de la langue : nous y sommes attentifs au CA Nord de France !

Créez un échange

L’entretien n’est pas un interrogatoire, mais bien une discussion ! Rebondissez, mettez en contexte, développez…

Préparez bien la description de votre parcours

Pour que votre interlocuteur puisse identifier sa logique, vos objectifs, les liens entre les différentes étapes qui vous ont mené ici…

Posez des questions

Des questions qui indiquent que vous vous intéressez à l’entreprise et à la place que vous y trouverez. Si vous avez des questions sur le contrat ou sur votre salaire, elles sont aussi les bienvenues. Ne vous y limitez pas : un candidat doit savoir montrer qu’il est curieux  !

Et après ?

Un petit mail est toujours le bienvenu !

Un recruteur sera toujours sensible à un message lui rappelant vos motivations… C’est plus humain non ?

Et si vous commenciez par jeter un œil à notre histoire ?