Les stages au Crédit Agricole

C’est peut-être l’exception qui confirme la règle, mais chez nous, les stages ne sont pas faits pour vous faire découvrir la photocopieuse.

Vous choisissez votre Caisse régionale

Chaque Caisse régionale recrute directement ses stagiaires. Pour faire un stage en région Haut-de-France, c’est donc directement auprès de nous qu’il faut postuler !

Transformez l’essai

Nous recrutons en CDI ou en alternance parmi nos meilleurs stagiaires, à partir de bac +3. L’avis de votre tuteur sur une possible embauche se base sur vos résultats et votre comportements en entreprise. Une fois étudié par la DRH, il peut mener à un entretien de recrutement…

Quel métier découvrir ?

Tout va dépendre du niveau d’études, mais nous accueillons toujours de nombreux stagiaires. Parmi les secteurs les plus demandés, le conseil et la vente auprès des particuliers, des pros et des entreprises, mais aussi la communication, le marketing, les RH, et le big data.

L’ alternance au Crédit Agricole

90 contrats en alternance en 2017 avec un CDI à la clé ! Alors si vous êtes motivé, il y a toutes les chances qu’il y en ait aussi un pour vous…

Recommandés par les meilleurs

Comme nous prenons la formation au sérieux et que les alternants en sortent valorisés nous avons plutôt bonne réputation dans la région. Résultat, des liens forts avec les grandes universités de notre région: Université de Lille, Université d’Artois, Université Littoral Côte d’Opale, et depuis cette année, l’Université de Valenciennes Hainaut Cambraisis !

Le tutorat

Vous êtes entre de bonnes mains. Pendant la durée de votre contrat, vous serez accompagné par un tuteur. Il sera votre référent auprès de votre organisme de formation et aura pour mission de vous guider tout au long de votre alternance.

Calendrier des sélections

De janvier à mars

Dépôt des demandes par les candidats

D’avril à juin

Présélection et entretiens au sein de la DRH

Mi-septembre à début novembre

Début des formations

Ils ont été alternants chez nous

  • Valentin, conseiller Professionnels en alternance

    « Lors de mon alternance, j’ai eu la responsabilité d’un portefeuille de clients. Mes missions vont de l'entrée en relation avec le client jusqu'à l'établissement d'un crédit en passant par la vente de produits associés. Ce qui me plait le plus dans mon activité, c’est la confiance que l'on me donne. Accompagner les clients dans tous leurs projets est une vraie source d’épanouissement. Si je devais donner un conseil aux futurs alternants, ça serait de profiter au maximum de ce que nous offre l’entreprise. »

  • Jonathan, alternant en gestion de patrimoine

    Au quotidien, j’assiste les conseillers dans la préparation de leurs entretiens, je réalise des rendez-vous en binôme et j’instruis des dossiers de prêts immobilier et à la consommation. Ce qui me plait le plus, c’est de développer un large panel de compétences. Si j’avais un conseil à donner aux futurs alternants, ce serait d’être curieux, proactifs et véritablement motivés car ils sont acteurs de leur alternance. Le Crédit Agricole met à notre disposition tous les outils pour évoluer rapidement !

  • Thomas, alternant sur le marché agricole

    « Mon activité s’articule autour des bilans épargne, des approches crédit mais aussi des découvertes assurance, sur nos clients actuels et prospects. C’est l’autonomie et la diversité du métier qui me plaisent le plus dans mon activité. Une grande confiance m’est accordée. L’alternance au Crédit Agricole représente une réelle opportunité à saisir, avec des perspectives importantes de recrutement et d’ouverture d’esprit. »