Gestionnaire de clientèle patrimoniale H/F
2024-40835 CDI Bondues Banque privée
La mission
Dans le cadre des objectifs de la Banque privée du Crédit Agricole Nord de France, votre missions consiste à assurer l'accueil de la clientèle sur l'ensemble des canaux et prendre en charge le support aux clients, avec
les attendus d’efficience commerciale, de qualité, de coopération, de sécurité et de maîtrise du risque.
Intégré(e) au sein de la Banque privée de la MEL Nord (poste basé à Bondues) vos principales missions seront les suivantes :
1. Accueillir et développer la clientèle Patrimoniale :
Dans le cadre de l'organisation définie par le Directeur d'agence Patrimoniale, accueillir les clients et assurer des opérations
bancaires simples pour les portefeuilles désignés, en relais de l'action des Banquiers du patrimoine et Banquiers Conseil.
Assurer le traitement des appels entrants dans une approche personnalisée, prendre en charge les demandes relatives aux
opérations courantes.
Gérer les invitations aux événements de la clientèle Patrimoniale.
Participer au développement du Portefeuille Clients en générant des contacts dans le cadre du traitement de fichiers prospects.
Mettre en œuvre le suivi et les relances téléphoniques et/ou écrites dans le cadre des processus initiés pour les clients.
Conclure des opérations simples et des ventes préréservées à l'occasion d'animations commerciales.
Assurer la continuité de service au client en l'absence d'autres gestionnaires de clientèle patrimoniale (congés, absences
maladies, surcharge de travail…).
2. En appui des Banquiers du patrimoine / Conseil, participer à l'équipement de la clientèle et à la commercialisation de produits et services :
Equiper la clientèle en produits de placement, d'équipement, d'offre assurance/prévoyance sur rebond ou en appel sortant.
Equiper la clientèle en produits d'équipement sur rebond ou en appel sortant, dont l'offre assurance/prévoyance
3. Participer au développement de l'activité Crédit
Préqualifier les demandes de prêt et spécifier les éléments à fournir pour les rendez-vous avec les Banquiers du patrimoine/Conseil
Gérer le montage des crédits simples (conso, crédits pro préattribués)
Accompagner les clients pour la complétude rapide des dossiers montés par les Banquiers du patrimoine / Conseil
Suivre les déblocages des prêts et gérer l'archivage.
4. Participer à la conquête
Assurer la création des comptes lors de l'entrée en relation, dans le respect de la conformité.
Participer aux demandes de recommandations pour le meilleur développement du fonds de commerce.
5. Participer à la maîtrise des risques et à la complétude du dossier client :
Organiser la mise à jour des informations clients dès que possible (KYC + Mise à jour des données multicanales)
Le profil attendu
De formation supérieure type Master Banque finance, gestion du patrimoine, vous :
Possédez une bonne culture économique, financière, fiscale et boursière développée, une bonne connaissance de l'environnement local
Maitrisez les outils commerciaux d’aide à la vente.
Maîtrisez les techniques de financement de projets immobiliers et de défiscalisation.
Maitrisez les aspects fiscaux du marché des particuliers
Maîtrisez les procédures et des techniques bancaires et assurances.
Maitrisez le risque.
Autonome, rigoureux et précis
Sens du client interne et externe
Sens du commerce et de la négociation
Sens du travail en équipe
Niveau d'études minimum
Bac+4