Responsable Service Client, Gestion et Risques Assurances H/F


2024-39353 CDI ARRAS Assurances

Responsable Service Client, Gestion et Risques Assurances H/F

Ref: 2024-39353 CDI ARRAS Assurances

La mission

Enjeux

Le développement des assurances de biens et de personnes est un enjeu stratégique du Crédit Agricole Nord de France et permet d’apporter une réponse essentielle à nos clients dans leur protection, celle de leur famille et de leurs biens au quotidien. Au sein de la Caisse régionale et de la Direction de la Transformation du Bancaire et de l’Assurance, la Filière Assurances assure, en interaction directe avec les clients, la gestion et la distribution de l’ensemble des contrats d’assurances IARD Pacifica et Prévoyance Predica sur tous les marchés (Particuliers, Pro Agri, Entreprises, Banque privée).

 

Principales missions


Rattaché(e) au Responsable de la Filière Assurances, vous êtes Responsable du service « Gestion, Service clients et Risques » sur l’ensemble des marchés de clientèle et vous avez la responsabilité des équipes de gestion et service clients (25 équipiers – 2 équipes et 2 experts prévention et 1 responsable de l’efficacité opérationnelle) sur le périmètre des Assurances de Biens et de Personnes.

A ce titre, le ou la Responsable du Service Client, Gestion et Risques Assurances aura en charge les missions suivantes:


·       Porter la transformation des métiers de gestion et de service clients Assurances en mettant tout en œuvre pour poursuivre les projets d’évolution des activités (évolution vers des middle-office, digitalisation, d’automatisation des processus et d’optimisation des parcours clients) et contribuer aux projets de transformation sur les autres domaines Assurances 


·       Manager et accompagner les équipes afin de développer la performance au regard des attentes de l’entreprise en installant les conditions nécessaires à l’appropriation du changement


·       Installer la démarche par processus pour gagner en efficacité opérationnelle, productivité et satisfaction client et utilisateur


·        Porter la dynamique transversale d’optimisation des processus de l’assurance et également la responsabilité de la gestion, du pilotage et de la maitrise des risques assurantiels (sinistralité, conformité, rentabilité)


·        Assurer le développement des activités Supports en maximisant la satisfaction client, la maîtrise des risques et la conformité et en étant force de proposition et partie prenante autour des actions de développement et maitrise de la rentabilité

 

Le profil attendu

Vous êtes idéalement de formation de niveau Bac+4  ou bac+5 et justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 6 ans d'expérience

 

Votre expérience réussie et significative dans le domaine Assurances, à la fois stratégique, opérationnel et digital, serait un plus, à tout le moins dans un domaine transversal

 

Votre exigence en termes de performance et votre sens de la relation client seront des atouts que vous mettrez en œuvre pour relever les défis que la Caisse Régionale souhaite vous confier.

 

Fort d'une expérience managériale réussie, vous donnez du sens et de l'impulsion et vous vous comportez en véritable manager coach.

 

Vous pilotez les projets en transversal et en agilité et vous savez mener des projets de transformation exigeants et ambitieux avec un accompagnement au changement pour tous.

 

Vous avez une capacité d'analyse et de synthèse ; un esprit ouvert, curieux et créatif ; le sens de l'observation, d'anticipation et d'initiative.

 

Les mots « financiers », « risques », « processus », « budget », « rentabilité », « transformation » ne vous font pas peur et même vous motivent.

Niveau d'études minimum

Bac+4

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