Chargé(e) d'affaires professionnel H/F


2024-39025 Alternance st omer Banque – Marché pro, agri

Chargé(e) d'affaires professionnel H/F

Ref: 2024-39025 Alternance st omer Banque – Marché pro, agri

La mission

Plusieurs postes à pourvoir dans le Nord-Pas de Calais

1ère banque du Nord-Pas de Calais avec ses 2900 collaborateurs, le Crédit Agricole Nord de France recrute plus de 200 nouveaux talents par an.
 
NOUS REJOINDRE, c'est participer au développement de la Banque Multicanal de demain et vous ouvrir des perspectives d'évolution au sein du Groupe Crédit Agricole.
 
NOUS REJOINDRE, c'est porter nos valeurs de proximité et de solidarité, et vous engager avec nous dans le développement d'actions utiles et responsables sur notre territoire.

Vous souhaitez découvrir la diversité des métiers de notre réseau commercial et construire votre carrière professionnelle au sein d'une banque régionale proche de ses clients ?

Pour vous, tout commence ici !

Durant votre cursus de formation, vous découvrirez le métier de CHARGE D'AFFAIRES PROFESSIONNEL:

En binôme avec un CHARGE D'AFFAIRES, véritable partenaire des dirigeants et chefs d'entreprise (auto-entrepreneurs, PMI, PME, etc.), vous l'accompagnerez au quotidien dans la gestion de son portefeuille clients:

1 - Développer, gérer et suivre un portefeuille de clients professionnels dynamiques, entreprenants et managers avec la volonté d’efficience commerciale, de qualité et service client, de coopération, de sécurité et de maîtrise du risque.


2- Gérer et développer un portefeuille de clients du marché professionnel, dont la typologie et le nombre dépend de l'expertise sur le poste :
   - Accompagner les grandes étapes de la vie de l'entreprise par une étude globale: création d’une société, dissolution, retraite…
   - Gérer son portefeuille dans une double relation privée et professionnelle en lien avec un expert selon la complexité du dossier
   - Développer la commercialisation de produits d’épargne, crédit, service, assurance et prévoyance dans le cadre de la politique commerciale de la Caisse Régionale
   - Instruire les dossiers de financement avec analyse du risque
   - Développer son portefeuille par la recommandation et la prospection
   - Promouvoir la démarche omnicanal auprès de sa clientèle


3-Gérer le risque bancaire :
   - Apprécier le risque, prendre position sur les décisions et assumer la délégation reçue
   - Mettre en conformité les dossiers clients


4- Assurer une veille et suivre le marché professionnel :
  - Assurer une veille concernant les clients potentiels : s’informer sur les installations prévues, les mouvements dans les secteurs d'activités, les évolutions de marchés…
  - Entretenir et développer ses compétences et son niveau d’information sur l’actualité financière pour bien appréhender le marché des professionnels

Le profil attendu

Vous préparez un diplôme de niveau BAC +4/5. Vous êtes doté(e) d'une aisance relationnelle, rigoureux(se), avec un tempérament de conquête et un goût affirmé pour les challenges et un esprit d'équipe.

Niveau d'études minimum

Bac+4

Postuler


Des formations
métiers & comportementales
adaptées aux évolutions
de carrière


L’entretien n’est pas un interrogatoire,
mais bien une discussion !
Rebondissez,…

+ de conseils