TECHNICIEN IARD PRO AGRI H/F - ARRAS H/F H/F


2023-33557 CDI ARRAS Assurances

TECHNICIEN IARD PRO AGRI H/F - ARRAS H/F H/F

Ref: 2023-33557 CDI ARRAS Assurances

La mission

Le développement des assurances de biens et de personnes est un enjeu stratégique du Crédit Agricole Nord de France et permet d’apporter une réponse essentielle à nos clients Professionnels et Agriculteurs dans leur protection, celle de leur famille et de leurs biens dans leur vie professionnelle et personnel au quotidien. Au sein de la Caisse régionale, le Centre d’expertise IARD Pro/Agri assure, en interaction avec les clients et les conseillers du réseau commerciaux de l’ensemble des contrats d’assurances PACIFICA et PREDICA sur les marchés des Professionnels et Agriculteurs

En outre, les processus de gestion de l’IARD, pour répondre à nos enjeux de satisfaction client, d’efficacité opérationnelle et de maitrise de notre rentabilité, se transforment fortement notamment dans la digitalisation, l’accompagnement client et l’assistance auprès des réseaux commerciaux.

Rattaché(e) à l’unité Centre d’expertise IARD Pro/Agri  , sous la responsabilité du responsable d’unité au sein de la Direction du Bancaire et des Assurances, vous gérez, en tant que TECHNICIEN(NE) IARD Pro/Agri, l’ensemble des activités liées à la vie des contrats d’assurance PACIFICA et de prévoyance PREDICA sur les marchés des Professionnels et Agriculteurs (gestion des contrats et pièces justificatives, résiliations, sinistres, etc.), en lien direct avec le client à chaque fois que nécessaire et en assistance du réseau commercial.

Vous agirez au sein de votre unité à la recherche d’une qualité de service irréprochable et d’une efficacité reconnue, auprès de nos clients, du réseau commercial et d’autres services du siège (Marketing, Animations, CRC, UGP, etc.) et des filiales PACIFICA et PREDICA.

Vos principales activités seront les suivantes :

§ Prendre en charge, en autonomie, les actes techniques et administratifs liés à la production et à la vie des contrats IARD PACIFICA et de prévoyance Pro/Agri PREDICA.
§ Mettre en conformité les contrats en stock dans le cadre des états de gestion PACIFICA, PREDICA ou CR, par un contact direct client à chaque fois que nécessaire.

§ Accompagner, par des contacts directs avec les clients lorsqu’une expertise technique de niveau 1 est requise.
§ Gérer et répondre directement, à chaque fois que possible, aux demandes et réclamations clients standards et sensibles (niveau 2)
§ Assister le réseau commercial et les équipes d’Animations Assurances Pro/Agri sur ses demandes techniques voire complexes de niveaux 1 et 2, sur l’ensemble des canaux de sollicitation (mail, téléphone, CAESAR, tchat, WDRC, etc.) et sur l’ensemble des contrats. Si nécessaire, gérer les modifications de contrats
§ Prendre en charge, prioriser et suivre, en lien avec le responsable d’unité, les dossiers sensibles ou atypiques et dossiers de sinistres à analyser

§ Assurer la polyvalence des activités sur l’unité
§ Se tenir informer, assimiler et assurer la mise en œuvre au quotidien des évolutions techniques,

Le profil attendu

Profil et compétences attendus :

·       Bac + 3 en Droit et/ou gestion et/ou formation spécialisée en assurance

 

Savoir-faire :

·       Bonnes capacités d'analyse et de synthèse, de priorisation et d’organisation de son activité

·       Bonnes capacités de réactivité aux problématiques de risques

·       Capacité à prendre du recul pour accompagner l'optimisation des processus de l’unité et à être force de proposition

·       Aptitude à accompagner l'évolution des process et des savoirs.

·       Capacité à développer des approches résolument tournées vers les attentes du client final

·       Capacité à gérer des relations clients en direct (téléphone, mail, visio)

·       Qualités rédactionnelles, aisance orale et capacité à convaincre

·       Connaissance des outils bureautiques (Excel notamment) et appétence pour les outils digitaux

·       La connaissance des domaines des assurances et/ou du commercial sont un plus

 

Savoir-être :

·       Aptitudes à fonctionner de manière autonome, à prendre des initiatives dans le cadre des délégations accordées et capacité à faire face aux changements

·       Capacité à travailler en équipe, en transversalité au sein de l'unité avec les autres services et avec les assureurs

·       Sens du service client interne et externe et capacité d'écoute et de pédagogie auprès du client final et des clients internes

·       Agilité

Niveau d'études minimum

Bac+3

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