BANQUIER CONSEIL - Le Quesnoy H/F H/F


2022-32744 CDI Le quesnoy Banque privée

BANQUIER CONSEIL - Le Quesnoy H/F H/F

Ref: 2022-32744 CDI Le quesnoy Banque privée

La mission

Dans le cadre de la stratégie commerciale de la Caisse Régionale et plus particulièrement de la Banque Privée, conformément aux objectifs définis et aux délégations établies :
Assurer le développement, la gestion et le suivi d'un portefeuille de clients Haut de gamme fortunés et très fortunés qui nécessite un niveau d’expertise spécifique, avec la volonté d’efficience commerciale, de qualité et service client, de coopération, de sécurité et de maîtrise du risque.

1- Gérer et développer un portefeuille de clients sur le marché haut de gamme fortunés et très fortunés constitué en moyenne de 130 clients commerciaux et 160 au maximum présentant des besoins spécifiques et complexes :


Accompagner et conseiller sa clientèle en matière de création, de gestion, de développement, de protection et de transmission de patrimoine dans une démarche de bilan patrimonial
Développer la commercialisation de produits d’épargne, crédit, service, assurance et prévoyance dans le cadre de la politique commerciale de la Caisse Régionale
Informer de manière proactive les clients sur les nouvelles opportunités fiscales et placements personnalisés aux besoins des clients au travers d'évènements (déjeuner, conférence, …)
Développer le portefeuille par la prospection : rechercher de nouveaux clients patrimoniaux (particuliers ou professionnels)
Assurer une couverture de portefeuille de qualité et entretenir des contacts réguliers dans l'année avec sa clientèle dans une approche omnicanale

2- Gérer le risque bancaire :


Apprécier le risque, prendre position sur les décisions et assumer la délégation reçue
Mettre en conformité les dossiers clients

3- Assurer une veille et suivre le marché haut de gamme :


Réaliser une veille réglementaire, technique, concurrentielle et fiscale
Se tenir informé des produits développés par la concurrence et remonter les informations obtenues à sa hiérarchie
Entretenir et développer ses compétences et son niveau d’information sur l’actualité financière, économique et fiscale pour optimiser le conseil apporté aux clients

4- Contribuer à l'image de la Caisse Régionale :


Participer / organiser des actions d’image et de communication événementielle : réunions publiques et salons spécialisés (à l’exemple des Patrimoniales)
Représenter le Crédit Agricole lors de manifestations dans le domaine et sur le secteur d'activité, notamment à travers des cercles de décideurs

5- Autres activités :


Intervenir en appui des autres conseillers agence, sur la clientèle des trois marchés de proximité

Le profil attendu

1-SAVOIRS


Connaissance de l'environnement bancaire (économique, financier, groupe CA)
Avoir une culture générale économique et financière. Connaître les différents circuits d’informations de l’entreprise, les lieux de décisions et l’organisation de la Caisse Régionale et du Groupe
Connaissance du marché et de l'environnement des clients Hauts de Gamme
Connaître les acteurs, la concurrence, le fonctionnement et les enjeux de son marché, au niveau local et national. Connaître la stratégie du CA sur ce marché
Connaissance de l'offre bancassurance et des outils de gestion associés, spécifiques au marché travaillé
Connaître les produits et services du Crédit Agricole selon le référentiel permettant d'informer et conseiller les clients. Savoir utiliser les applications métiers
Connaissance de l’évolution des marchés financiers et boursiers, de la réglementation liée à la fiscalité et la transmission de patrimoine

2-SAVOIR-FAIRE


Gérer et développer un portefeuille de clients Haut de Gamme en mode omnicanal
Développer et gérer un portefeuille par la prospection, le rebond, la conquête ou la recommandation dans un souci de satisfaction client et de rentabilité
Réaliser une approche commerciale globale sur une clientèle Haut de Gamme dans tous les univers de besoins
Réaliser un bilan patrimonial, construire un argumentaire, formaliser la vente et en assurer le suivi
Créer et animer son réseau de relations
Gérer une relation commerciale avec les prescripteurs, élus et/ou autres partenaires
Réaliser des montages immobiliers en défiscalisation SCI, FIP, LMP…..
Gérer le risque
Etre en alerte, identifier les risques, détecter les situations d’urgence, et s’y adapter pour produire le résultat attendu. Anticiper sur les évolutions et les conséquences des risques à moyen et long terme
Exercer une mission de support
Transmettre son expertise via l'animation de formation à destination de collègues et/ou de réunion à destination des clients
Penser et agir en synergie, en transversalité
S'ouvrir aux autres, favoriser la coopération, avoir le sens du collectif, chercher à élargir sa vision et sa contribution. Raisonner client

3-SAVOIR-ÊTRE


Adaptation / agilité
Travailler aisément avec différents types d'interlocuteurs, dans des situations diversifiées et/ou complexes. Intégrer les nouvelles technologies liées à son domaine d'activité
Motivation et engagement personnel
Accroître son niveau de connaissances et chercher constamment des points d’amélioration. Viser un haut niveau de performance
Faire preuve de pédagogie et de leadership
Expliquer et faire adhérer. Fédérer. Etre exemplaire. Accompagner le changement dans un esprit d'équipe et de coopération
Esprit d'entrepreneur
S'engager, susciter et prendre des initiatives, s'approprier les situations de façon proactive et responsable

Niveau d'études minimum

Bac+5

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L’entretien n’est pas un interrogatoire,
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