CONSEILLER A DISTANCE IARD PRO/AGRI H/F


2022-32304 CDI aRRAS Banque – Marché pro, agri

CONSEILLER A DISTANCE IARD PRO/AGRI H/F

Ref: 2022-32304 CDI aRRAS Banque – Marché pro, agri

La mission

Le développement des assurances de biens et de personnes est un enjeu stratégique du Crédit Agricole Nord de France et permet d’apporte une réponse essentielle à nos clients Professionnels et Agriculteurs dans leur protection, celle de leur famille et de leurs biens dans leur vie professionnelle et personnel au quotidien. Au sein de la Caisse régionale, le Centre de relation client IARD Pro/Agri assure, en interaction direct avec les clients, la commercialisation et l’accompagnement des clients sur tous les contrats d’assurances PACIFICA sur le marché des Professionnels et Agriculteurs (y compris partie privée).

Rattaché(e) à l’unité Centre de relation client IARD Pro/Agri (anciennement Middle-office IARD Pro/Agri), sous la responsabilité du responsable d’unité au sein de la Direction du Bancaire et des Assurances, vous développez commercialement, en tant que TELECONSEILLER(E) IARD Pro/Agri, la relation avec les clients des Marchés Professionnels et Agriculteurs sur l’ensemble de la gamme de contrats d’assurance PACIFICA.

Vous agirez au sein de votre unité à la recherche d’une qualité de service irréprochable et d’une efficacité reconnue auprès de nos clients.

Le profil attendu

Profil et compétences attendus :

·       Bac +3/+4 en Techniques commerciales ou en assurance

 

Savoir-faire :

·       Maitrise de la dimension commerciale et de la négociation notamment à distance

·       Connaissance des marchés des professionnels et de l'agriculture

·       Approche relationnel client et capacité à gérer des relations clients en direct (téléphone, mail, visio)

·       Capacité à gérer le stress commercial et les pics d'activités

·       Transversalité

·       Qualités rédactionnelles, aisance orale et capacité à convaincre

·       Connaissance des outils bureautiques (Excel notamment) et appétence pour les outils digitaux

 

Savoir-être :

·       Aptitudes à fonctionner de manière autonome, à prendre des initiatives dans le cadre des délégations accordées et capacité à faire face aux changements

·       Capacité à travailler en équipe, en transversalité au sein de l'unité avec les autres services et avec les assureurs

·       Sens du service client interne et externe et capacité d'écoute et de pédagogie auprès du client final et des clients internes

·       Agilité

Niveau d'études minimum

Bac+3

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