RESPONSABLE DE CLIENTELE PATRIMONIALE H/F
2022-32265 CDI SOMAIN Banque – Marché des particuliers
La mission
Dans le cadre de la stratégie commerciale de la Caisse Régionale, conformément aux objectifs du secteur et dans le respect des règles établies, le Responsable de Clientèle Patrimoniale gère un portefeuille attitré composé d’une clientèle intermédiaire et haut de gamme traditionnels, par une relation personnalisée et avec la volonté d’efficience commerciale, de qualité et service client, de coopération, de sécurité et de maîtrise du risque.
Votre mission consiste à :
Gérer et développer un portefeuille de clients intermédiaires ou haut de gamme traditionnels, constitué en moyenne de 340 clients commerciaux, en mode omnicanal:
- Développer la vente de produits d’épargne, crédit, service et assurance dans le cadre de la politique commerciale de la Caisse Régionale
- Assurer l’approche fiscale et patrimoniale de la clientèle
- Préparer les successions et nouer les relations utiles avec les héritiers le cas échéant
- Négocier les conditions bancaires avec la clientèle dans le cadre de sa délégation
- Gérer et développer une activité de prospection
- Animer la relation avec les prescripteurs, en lien avec ses managers
- Promouvoir la démarche omnicanale auprès de sa clientèle
Gérer le risque bancaire :
- Apprécier le risque, prendre position sur les décisions et assumer la délégation reçue
- Mettre en conformité les dossiers clients
Assurer une veille et suivre le marché :
- Entretenir et développer ses compétences et son niveau d’information sur l’actualité financière pour bien appréhender son marché
- Assurer une veille concurrentielle et s'assurer du partage de l'information auprès de sa hiérarchie
Autres activités :
- Planifier son activité et utiliser les outils commerciaux mis à disposition
- Rendre compte de son activité commerciale par l'utilisation systématique des outils appropriés
Le profil attendu
De formation supérieure type Master Banque finance, gestion du patrimoine, vous :
Possédez une bonne culture économique, financière, fiscale et boursière développée, une bonne connaissance de l'environnement local
Maitrisez les outils commerciaux d’aide à la vente
Maîtrisez les techniques de financement de projets immobiliers et de défiscalisation.
Maitrisez les aspects fiscaux du marché des particuliers
Maîtrisez les procédures et des techniques bancaires et assurances
Maitrisez le risque
Autonome, rigoureux et précis
Sens du client interne et externe
Sens du commerce et de la négociation
Sens du travail en équipe
Niveau d'études minimum
Bac+4