Analyste en base de données CDD H/F


2022-29058 CDD lille Back Office des opérations bancaires

Analyste en base de données CDD H/F

Ref: 2022-29058 CDD lille Back Office des opérations bancaires

La mission

Conformément à la politique de circulation de l’information et de gestion de la documentation définie par la Direction Générale, vous assurerez la gestion de la plateforme technique et des contenus de l’Intranet. Vous contribuerez activement à développer la pertinence et l’exhaustivité de l’information diffusée dans l’Intranet et les bases de connaissances, dans le souci permanent de faciliter l’accès à l’information pour l’ensemble des salariés.

 

Principales missions confiées :

•  Accompagner les services émetteurs pour optimiser leurs diffusions d'information (canaux, lisibilité, forme, accessibilité) en veillant à la cohérence de l’information entre les différents canaux et à la contribution et l’animation du réseau des Experts métiers 

• Administrer techniquement les bases de connaissances en publiant des contenus et en veillant à leur accessibilité et à leur bon référencement

•  Veiller à l'actualisation continue des documents publiés

• Contribuer au pilotage des usages et la gestion des bases de connaissances à travers la production de tableaux de bord

•  Accompagner les utilisateurs sur l'usage des bases de connaissances par la conception et la diffusion de support d’accompagnement sur l’accès à l’information et les fonctionnalités de l’Intranet et des bases de connaissances.

 

 

 

Le profil attendu

Formation et/ou spécialité : Bac +3 minimum

Savoir faire:

-       Aptitudes à la gestion de l’information de masse (hiérarchisation, référencement)

-       Très bonne maîtrise des outils bureautiques et connaissances de base en traitement d'images et de vidéos

-       Bonne connaissance d’Excel (calculs, représentations graphiques, analyse de données)

-       Connaissance de la plateforme Microsoft Sharepoint appréciée (ou des bases de données)

-       Aptitudes à la conception de tableaux de bord et reporting

-       Maitrise de la conception de supports didactiques

 

Savoir être: 

-       Proactivité, force de proposition

-       Agilité numérique et appétence technique avérées

-       Sens du travail en équipe et du service client interne

-       Aptitudes pédagogiques

Niveau d'études minimum

Bac+3

Postuler


Des formations
métiers & comportementales
adaptées aux évolutions
de carrière


L’entretien n’est pas un interrogatoire,
mais bien une discussion !
Rebondissez,…

+ de conseils