GESTIONNAIRE DE CLIENTELE PRO/AGRI CDD H/F


2021-26963 CDD HAZEBROUCK Banque – Marché pro, agri

GESTIONNAIRE DE CLIENTELE PRO/AGRI CDD H/F

Ref: 2021-26963 CDD HAZEBROUCK Banque – Marché pro, agri

La mission

Dans le cadre de la stratégie de la Direction des entreprises et conformément aux objectifs du centre d'affaires, en veillant à la complémentarité et la concrétisation de des réponses apportées, assister les chargés d'affaires dans la gestion et le suivi des clients avec le souci de la qualité des relations, prestations et solutions, l'efficacité des réponses apportées, de la coopération, de la sécurité et du risque.


1 - Accueillir et développer la clientèle entreprise :

Dans le cadre de l'organisation définie par le Directeur du Centre d'Affaires, accueillir les clients et assurer des opérations bancaires simples pour sur les différents portefeuilles, en relais de l'action des chargés Affaires
Accueillir et prendre en charge les demandes des clients et prospects dans une approche omnicanale
Mettre en œuvre le suivi et les relances téléphoniques et/ou écrites dans le cadre des processus initiés pour les clients
Assurer la continuité de service au client en l'absence d'autres gestionnaires de comptes clients (congés, absences maladies, surcharge de travail…) Orienter et gérer les réclamations des clients.


2 - En appui des chargés d'affaires, participer à l'équipement de la clientèle et à la commercialisation de produits et services :

Equiper la clientèle en produits de placement, d'équipement, d'offre assurance/prévoyance sur rebond ou en appel sortant

3 - Participer au développement de l'activité Crédit : 

Préqualifier les demandes de prêt et spécifier les éléments à fournir pour les rendez-vous avec les conseillers/chargés PRO/AGRI
Gérer et monter les crédits simples (conso, crédits immobiliers, SCI, défiscalisation etc.)
Accompagner les clients pour la complétude rapide des dossiers montés par les chargés Agricoles ou Professionnels ou Banquier du Patrimoine ou Banquier Conseil.
Suivre les déblocages des prêts et gérer l'archivage

4 - Participer à la conquête : 
Assurer la création des comptes lors de l'entrée en relation, dans le respect de la conformité
Participer aux demandes de recommandations pour le meilleur développement du fonds de commerce

5 - Participer à la maîtrise des risques et à la complétude du dossier client :

Organiser la mise à jour des informations clients dès que possible (KYC + Mise à jour des données multicanales)


6 - Autres activités : 

Maîtrise de la gamme des produits et services banque au quotidien et épargne sur les marchés spécialisés
Connaissance du droit et de la fiscalité des marchés spécialités
Notion d'analyse financière pour le montage des dossiers de financement PRO ou AGRI ou HDG.
Culture économique, financière et fiscale

Le profil attendu

Maîtrise de la gamme des produits et services banque au quotidien et épargne sur le marchés des entreprises.

Maitrise des procédures et des techniques bancaires.

Connaissance des techniques d'analyse financière.

Sens de la relation clientèle et aptitudes commerciales confirmées.

Expérience acquise dans une activité de middle office en centre d'affaires ou service supports.

Culture économique, financière et fiscale.

Niveau d'études minimum

Bac+3

Postuler


Des formations
métiers & comportementales
adaptées aux évolutions
de carrière


L’entretien n’est pas un interrogatoire,
mais bien une discussion !
Rebondissez,…

+ de conseils