Ils se sont préparés, ils ont pitché… Les résultats sont maintenant tombés !

2019-06-24


Challenge Alternants 2019 : « le point d’orgue d’un accompagnement »

Félicitations aux 35 alternants de l’Edition 2019 du défi « Super Pitcher » ! Ce Challenge initié en 2018 par le Crédit Agricole Nord de France, propose aux étudiants de valoriser leur mémoire de fin d’études autrement… Une manière de « chouchouter » ses 100 alternants et de leur proposer une occasion en or de se produire en face d’un jury qualifié, de voir leurs idées se concrétiser et augmenter leur employabilité.

 « Le Crédit Agricole Nord de France est la seule banque à proposer un tel défi, il permet aux étudiants de prouver leurs compétences et connaissances.C’est une véritable   chance pour les Alternants de pouvoir rencontrer un jury très qualitatif. Super Pitcher est le point d’orgue de l’accompagnement des Alternants par le Crédit Agricole. » – Hugues Dequidt (Délégué régional du CFPB)

 « Un regard nouveau enrichissant et des propositions d’actions concrètes à intégrer dans nos plans d’actions. Un exercice « rafraichissant » ! » – Eric Felten (Directeur Général Adjoint du CA Nord de France)

« Une maturité et un engagement qui nous ont surpris. Des jeunes qui ont foi dans ce qu’ils présentent et qui ont envie de s’investir. Une belle image d’une génération souvent critiquée… ». – Jean-Paul Mamert (Directeur Financier du CA Nord de France)

Les Super Pitcher 2019

  • Le gagnant de cette édition 2019 est Louis Deslee, alternant à l’ISA pour son pitch sur l’agriculture biologique. 
  • A la deuxième place, ex-aequo, Valentine Petit, (IAE de Lille) pour son mémoire sur le financement structuré, ainsi que Florine Dupas (IAE de Valenciennes) pour sa présentation sur le démembrement des clauses bénéficiaires. 
  • A la troisième place, Marine Thery, (Université d’Artois) pour son exposé sur la proactivité commerciale. 

Au regard de la qualité des prestations, deux autres alternants ont également été récompensés : 

  • Alexandre GHEWY (IAE de Valenciennes) reçoit le « Prix coup de cœur créativité » pour sa présentation sur le thème de Mario BROS.
  • Aurélie MARTELLEUR (Lille2/CFPB) reçoit le « Prix coup de cœur Engagement Sociétal » pour sa présentation sur la clientèle fragile.