Le Crédit Agricole recrute autrement avec Bizzeo

2019-03-26


Recruter autrement avec Bizzeo

Crédit Agricole Nord de France était présent ce 26 mars à la 3ème Edition du salon de recrutement Bizzeo. La Maison de la Photographie, à Lille, accueillait cet événement du ‘recruter autrement’.

C’est dans une ambiance détendue que les futurs candidats, coupe de champagne dans une main et téléphone dans l’autre, rencontrent leur futur employeur. Chacun d’entre eux est en recherche de CDI dans les fonctions commerciales.

La particularité de ces soirées Bizzeo ? Ni CV, ni lettre de motivation, les candidats entrent en conversation librement avec les recruteurs présents. Chaque employeur scanne le QR code du candidat pour accéder à sa candidature et peut alors l’annoter depuis son smartphone.

« Ce format pousse à aller vers les recruteurs. Ils sont très à l’écoute. Cela favorise une relation de confiance et la proximité » Pierre, candidat

Changer l’image de la banque

Pour le Crédit Agricole, changer l’image de la banque est important. Les métiers changent, nos besoins aussi. Banque 100% humaine et 100% digitale dans son rapport à l’emploi sur le territoire, le travail sur la marque employeur passe par une participation à ce type d’événement, décontracté, et la présence de notre banque mutualiste dans le monde digital avec un compte LinkedIn dynamique et un site carrière conçu pour les candidats.

Le mot de Bizzeo

L’équipe Bizzeo explique le concept de ces salons en région. Pour l’organisateur, il permet aux candidats d’éviter la peur engendrée par un entretien standard. Et surtout, pour les employeurs à la recherche de profils commerciaux, le relationnel et l’approche humaine sont très importants. Des recruteurs comme le Crédit Agricole Nord de France peuvent ainsi facilement se faire une idée des personnes rencontrées.