ALTERNANCE TECHNICIEN BACK OFFICE SUCCESSIONS H/F


2022-30711 Alternance Lille Back Office des opérations bancaires

ALTERNANCE TECHNICIEN BACK OFFICE SUCCESSIONS H/F

Ref: 2022-30711 Alternance Lille Back Office des opérations bancaires

La mission

Première Banque du Nord Pas de Calais, avec ses 2900 collaborateurs, le Crédit Agricole Nord de France recrute plus de 150 nouveaux talents par an.


Rattaché au Middle Successions au sein de la DBA/PVS, vous accompagnez vos collègues dans les missions suivantes:

 

Missions :

Au sein du middle successions, gérer l’administratif lié à la réception des actes de décès et les dossiers bancaires en respectant les attendus de satisfaction client, d’efficience, de qualité, de coopération, de sécurité et de maîtrise des risques.

Prise en charge des décès déclarés :

Réceptionner et enregistrer les actes de décès

Contrôler la pertinence des déclarations de décès via les différents circuits : formulaire Déclaration de décès, notaires, pompes funèbres, mairie, héritiers….

Enregistrer le décès dans le SI conformément aux procédures en vigueur

Echanger avec les interlocuteurs : mairies, notaires, pompes funèbres, héritiers, conseillers…en cas de nécessité (relances, actes de décès absents, informations complémentaires…)

Prendre en charge les actes de décès réceptionnés à tort (défunts non clients, comptes fermés avant décès, …)

 

Gestion d’un portefeuille de dossiers bancaires :

Enregistrement et/ou gestion de dossiers de faible encours.

 

Traitement des boites mails, du courrier, du fax 

Boite mails Déclaration de décès

Traitement du courrier entrant et sortant non digitalisé

 Traitement des rebuts de LAD RAD

Traitement des quittances PREDICA

 

Le profil attendu

Connaissance de l'environnement bancaire (économique, financier, groupe CA)

Connaissance de l'environnement réglementaire, de la déontologie, de la conformité et des procédures liées à son activité 

Connaissance du tissu local et de l'environnement

Maitrise des outils spécifiques aux successions

 

Aisance relationnelle en phase avec l'environnement particulier du métier : empathie, écoute active

Aisance rédactionnelle avec les différents interlocuteurs (notaires, fisc, CGP…)

Rigueur et précision 

Adaptabilité,

Sens du travail en équipe et en transversalité

Autonomie, anticipation, réactivité

Sens du client

Niveau d'études minimum

Bac+3

Postuler


Des formations
métiers & comportementales
adaptées aux évolutions
de carrière


L’entretien n’est pas un interrogatoire,
mais bien une discussion !
Rebondissez,…

+ de conseils