DIRECTEUR CLIENTELE PRO ADJOINT - LILLE H/F


2022-29941 CDI Lille Banque – Marché pro, agri

DIRECTEUR CLIENTELE PRO ADJOINT - LILLE H/F

Ref: 2022-29941 CDI Lille Banque – Marché pro, agri

La mission

MISSIONS ET ACTIVITES


Dans le cadre de la politique commerciale de la Caisse Régionale, et en application des directives générales données par le Directeur de Région et conformément aux délégations établies :

Développer, gérer et suivre les activités des conseillers spécialisés Professionnel et Agricole de la Région ainsi que les conseillers Middle avec les attendus d’efficience commerciale, de qualité, de coopération, de sécurité et de maîtrise du risque.

1 - Développer et piloter l’activité commerciale :


Mettre en place un plan de marche dans le respect du cadre de distribution fixé et s'assurer de la mise en œuvre d'une organisation commerciale efficiente
Piloter l'activité dans le respect du référentiel de management de la Caisse Régionale
Etre le responsable de la performance commerciale des salariés, répartir les objectifs sur les différents métiers et mettre en place les actions correctives nécessaires

2 - Développer une activité omnicanale auprès des clientèles spécialisées et veiller aux échanges d’informations entre les marchés de la région : 


Participer au développement des synergies avec les fonctions support
Etre le garant de la dynamique conquête
Gérer et développer un portefeuille composé en moyenne de 50 clients commerciaux à enjeux sur sa zone de chalandise par une relation personnalisée
Représenter la Caisse Régionale dans les manifestations locales de sa zone de chalandise
Développer les relations avec les partenaires économiques territoriaux
S'assurer de la veille économique et financière ainsi que du suivi de l'actualité de l'entreprise auprès des salariés

3 - Gérer les Ressources Humaines :


Transmettre et faire partager les valeurs et la stratégie de l’entreprise
Mettre en application le référentiel de Management et animer l’équipe en place
Optimiser les ressources humaines du Centre d’Affaires avec un objectif d’efficience, détecter et valoriser les talents
S’assurer de l’évolution des performances et mettre en place les actions nécessaires : formation, accompagnement (dont les entretiens en duo), bilatérales, évolution professionnelle
Animer les réunions plénières

4- Gérer les risques et la conformité :

Contrôler l'application de la réglementation bancaire, des instructions et procédures
Assurer la responsabilité du risque dans la limite de ses délégations
Superviser et coordonner les subdélégations attribuées à l'équipe du Centre d'Affaires
Assurer le contrôle de l'application des procédures de maîtrise du risque, de la conformité et de précontentieux

Le profil attendu

Bonne connaissance des marchés spécialisés
Maîtrise de l'analyse financière
Maîtrise de l'organisation de l'activité et le suivi des actions commerciales

Niveau d'études minimum

Bac+5

Postuler


Des formations
métiers & comportementales
adaptées aux évolutions
de carrière


L’entretien n’est pas un interrogatoire,
mais bien une discussion !
Rebondissez,…

+ de conseils