EXPERT CIBLAGES MARKETING H/F


2020-19158 CDI Marketing / Communication

EXPERT CIBLAGES MARKETING H/F

Ref: 2020-19158 CDI Marketing / Communication

La mission

Rattaché à l'équipe CRM Opérationnel de la Direction Marketing Multicanal, vous contribuerez au développement et à la mise en œuvre du Marketing Relationnel de la Caisse Régionale de Nord de France. Pour cela et en transversalité avec les équipes Marketing, Digitale et animation réseau, vous construirez, en mode multicanal, de nouvelles opportunités commerciales à destination du réseau et des clients.
• Contribuer aux groupes de travail sur l'élaboration des opportunités commerciales en lien avec les équipes Marketing, Digitale et animation commerciale (ciblage, schémas de distribution multicanaux, communication client…)

• Construire les nouvelles opportunités commerciales dans l'outil UNICA
- Cibler les clients selon la thématique abordée (Moments de vie, projets clients …), construire les scénarii de contacts personnalisés selon le profil des clients en s'appuyant sur tous les canaux.
- Tester les opportunités construites et mettre en place la documentation à destination du réseau commercial.

• Optimiser les opportunités commerciales existantes
- Optimiser les cibles et les canaux de Distribution des opportunités commerciales en production.

• Etre force de proposition dans l'usage de la bibliothèque communautaire créée par le Centre de Services Partagé et participer au Club utilisateur CRM des 39 CRs

• Mesurer l'efficacité du Marketing Relationnel en réalisant les bilans quantitatifs et qualitatifs sur l'ensemble des motifs de contacts générés.

• Participer aux travaux d'administration du CRM opérationnel :
- assurer le suivi du bon déroulement de l'exécution du Plan de Relation Client de la Caisse régionale,
- être en veille active sur l'ensemble du dispositif client (opportunités commerciales, intensité de la relation, priorisation client, référencement et partage des bonnes pratiques.
- assurer un SAV Réseau…

Le profil attendu

Dans le domaine du Marketing Relationnel CRM :

• Vous connaissez les métiers de la Banque et maîtrisez les offres bancaires (Epargne, crédit, assurance et immobilier).
• Vous êtes appétent au Multicanal et au Digital.
• Vous disposez d'une expertise métier et outils dans la construction d'opportunités commerciales (ciblage, scénarisation multicanale, gestion des communications clients)
• Vous maitrisez les outils UNICA et SAS GUIDE
• Vous maitrisez la suite bureautique Office (Excel, Word, Powerpoint),

Vous êtes titulaire d'une formation supérieure (Bac +4/+5)

Fort dynamisme, autonomie et esprit d'équipe

Votre qualité d'écoute des besoins et des attentes du client est avérée.

Niveau d'études minimum

Bac+5

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L’entretien n’est pas un interrogatoire,
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