CHEF DE PROJETS CONTENUS DIGITAUX H/F


2019-17618 CDI LILLE Marketing / Communication

CHEF DE PROJETS CONTENUS DIGITAUX H/F

Ref: 2019-17618 CDI LILLE Marketing / Communication

La mission

Sous la responsabilité du Responsable de la Communication, et en étroite relation avec le Marketing Digital et les Ressources Humaines, vous avez pour responsabilité de développer l'image institutionnelle, l'influence et la notoriété du Crédit Agricole Mutuel Nord de France sur Internet et les réseaux sociaux. Pour cela, vous définissez la ligne éditoriale et le ton de communication de chaque vecteur de communication, et proposez les contenus (écrits, audiovisuels et iconographiques) les mieux adaptés, en vous appuyant sur les compétences du Service Communication.
Dans cette perspective, vos objectifs et missions seront les suivants :

Objectifs :
• Participer à la valorisation de l'image institutionnelle de la Caisse régionale, de son rôle économique, de son utilité au territoire, de son identité mutualiste …
• Participer au développement de sa notoriété et de son attractivité (notamment autour de la marque employeur, en lien avec les Ressources Humaines)
• Développer la visibilité, la créativité et la qualité des contenus digitaux de la banque
• Recruter, engager, fidéliser et fédérer autour de l'entreprise une large communauté de followers, que vous ferez vivre au quotidien

Missions principales :
• Définir et mettre en place la stratégie éditoriale des médias digitaux et des contenus digitaux de la banque afin de développer l'engagement de ses publics-cibles
• Participer à la production des contenus (écrits, vidéos, audios, iconographiques…) et sélectionner les timings de publication pour chaque réseau social
• Piloter, enrichir et animer le site internet institutionnel de la Caisse régionale

Missions transversales et de pilotage :
• Animer la démarche d'influence collective de la Caisse régionale en étroite relation avec les équipes du Marketing Digital et des Ressources Humaines
• Animer le comité « Réseaux Sociaux » de la Caisse régionale, incluant les différents services contributeurs de contenus sur les réseaux sociaux
• Réaliser une veille et un benchmark des tendances médias et contenus pour apporter de manière permanente les innovations et bonnes pratiques
• Mettre en place et suivre les indicateurs de performance (Kpi, statistiques…) en termes d'image institutionnelle

Le profil attendu

• Formation Bac+5 avec une expérience significative (plus de 5 ans) dans une mission comparable (responsabilité éditoriale des contenus, gestion de contenus et médias digitaux…)
• Très bonne connaissance de l'univers et de la culture digitale et de l'univers bancaire
• Très bonne maîtrise des outils digitaux et d'analyse de leur performance ainsi que de l'engagement des publics ciblés
• Aisance rédactionnelle, aisance relationnelle, créativité
• Capacité d'analyse, autonomie, réactivité, disponibilité et organisation

Niveau d'études minimum

Bac+5

Postuler


Des formations
métiers & comportementales
adaptées aux évolutions
de carrière


L’entretien n’est pas un interrogatoire,
mais bien une discussion !
Rebondissez,…

+ de conseils